Foire Aux Questions
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1. Inscriptions
2. Paiements
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J'ai une question conçernant les inscriptions ou paiements dont je ne trouve pas la réponse sur cette page.
Réponses
1. Inscriptions
Je ne parviens pas à encoder ma date de naissance. Comment faire ?
Le format d’encodage de la date de naissance est JJ/MM/AAAA. Exemple : Si je suis né le 15 août 1985, j’écris « 15/08/1985 ».
Comment s'inscrire en équipe ?
Il suffit de s’inscrire chacun individuellement en précisant exactement le même nom d’équipe dans le champ prévu à cet effet. Attention donc à respecter le même orthographe que vos camarades ! Cela vous permettra de partir ensemble dans la même vague de départ. Il n'y a pas de réduction prévue pour les équipes.
Comment modifier/rajouter un nom d’équipe dans une inscription ?
Si l’évènement concerné se trouve dans la bourse aux dossards (
http://www.otopservices.be/bourse ), vous pouvez y introduire une demande de modification en précisant le nom d’équipe désiré en commentaire. Sinon, vous pouvez nous faire votre demande via le
formulaire de contact.
Comment changer d'épreuve / distance ?
Si l'épreuve désirée coûte plus cher que l'épreuve à laquelle vous étiez déjà inscrit, il vous suffit de faire un virement bancaire correspondant à la différence. Ce virement est à faire sur le compte IBAN BE67 1265 0010 4687 - BIC CPHBBE75 au nom de O'Top Services avec le commentaire "Changement d'épreuve/distance vers
[distance ou épreuve] [nom et prénom]" (Ex: "Changement de distance vers 10km Thomas DUPONT"). Dans les autres cas, si l’évènement concerné se trouve dans la bourse aux dossards (
http://www.otopservices.be/bourse ), vous pouvez y introduire une demande de modification en précisant l'épreuve ou distance désirée en commentaire. Sinon, vous pouvez nous faire votre demande via le
formulaire de contact.
Comment annuler une inscription (avec ou sans certificat médical) ?
La meilleure solution est de trouver un remplaçant. Si l’évènement concerné se trouve dans la bourse aux dossards (
http://www.otopservices.be/bourse ), vous pouvez alors y introduire une demande de remplacement. Sinon, vous pouvez nous faire votre demande via le
formulaire de contact.
Comment savoir si mes modifications ont bien été prises en compte ?
Les modifications sont en général visibles dans la liste des préinscrits du site web jusqu'à une semaine après la demande. Merci de faire preuve de patience et de ne pas nous contacter avant ce délai.
2. Paiements
J’ai inscrit un (ou plusieurs) participant mais je n’ai reçu aucun e-mail avec les informations de paiement. Comment puis-je faire pour payer ?
C’est normal. Un tel e-mail n’existe pas. Le paiement est à effectuer via l’onglet « Paiements » de ce site web (sous-menu de l’onglet « Inscription » sur certains sites).
J’ai perdu les informations de paiement. Comment puis-je les récupérer ?
Via la page « Paiements » de ce site web (sous-menu de l’onglet « Inscription » sur certains sites), vous pouvez à tout moment obtenir de nouvelles informations de paiement (ou payer via carte bancaire) en sélectionnant la méthode de paiement en bas de page. Il faut bien sûr, au préalable, avoir rempli le panier avec les noms des personnes pour lesquelles vous désirez payer.
La page « Paiements » ne reprend pas les personnes pour lesquelles j’aimerais payer. Comment faire ? Dois-je recommencer les inscriptions ?
Non, il ne faut jamais recommencer une inscription. Si une personne a déjà été inscrite mais que nous n’avons pas reçu son paiement, il est possible de la rajouter au panier de paiement en cliquant sur le petit bouton « + » dans la colonne « Nom ». Il est également possible de retirer des personnes du panier de paiement via le bouton « - » dans la colonne tout à droite du tableau. Cela ne supprime pas l’inscription.
Comment savoir si mon paiement a bien été reçu et si mon inscription est complète ?
L’onglet « Préinscrits » reprend l’ensemble des personnes inscrites avec le statut d’inscription dans la colonne de droite : « Inscrit » pour ceux dont le paiement n’a pas encore été reçu et « Dossier complet » pour ceux dont nous avons bien reçu le paiement. Il faut parfois compter un délai jusqu’à 5 jours ouvrables entre l’exécution de votre paiement et la mise à jour du statut. Merci de ne pas nous contacter avant ce délai.
J'ai oublié de mentionner la communication structurée dans mon paiement. Comment m'assurer que celui-ci sera pris en compte ?
Si le compte bancaire utilisé est au même nom que l'inscription ou si vous avez tout de même mis un commentaire libre permettant d'identifier les participants concernés, votre paiement sera alors bien pris en compte. Sinon, nous vous conseillons de vérifier la liste des préinscrits. Si votre inscription n'est toujours pas en "Dossier complet" 5 jours ouvrables après le paiement, alors vous pouvez nous contacter via le
formulaire de contact.